L'écurie des pommes vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sondage
Comment trouves tu ce système?
J'aime bien! C'est tout à fait résonnable. Puis en plus c'est motivant!
Mayalen / Charly/Fleurine Vote_lcap100%Mayalen / Charly/Fleurine Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bof, je prèfère demander au modérateur si il est possible de passer l'examen sans le système des points.
Mayalen / Charly/Fleurine Vote_lcap0%Mayalen / Charly/Fleurine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
Derniers sujets
» Jeu 5: Casino pomme pèche poire
Mayalen / Charly/Fleurine EmptyDim 16 Sep - 16:27 par Mephisto

» Oscar, le cochon
Mayalen / Charly/Fleurine EmptySam 4 Aoû - 8:17 par Mephisto

» Chambre 7: Mephysto
Mayalen / Charly/Fleurine EmptySam 4 Aoû - 7:43 par Mephisto

» Balade dans la montagne (1 nuit)
Mayalen / Charly/Fleurine EmptyVen 3 Aoû - 21:28 par Elyse

» Jeu 3: La machine à cadeaux
Mayalen / Charly/Fleurine EmptyVen 3 Aoû - 9:58 par Mephisto

» Jeu 2 : qu'est ce que c'est que ça ?
Mayalen / Charly/Fleurine EmptyVen 3 Aoû - 9:19 par Mephisto

» Box de Pakita
Mayalen / Charly/Fleurine EmptyLun 30 Juil - 22:13 par Fleurine

» Box de Tournesol
Mayalen / Charly/Fleurine EmptyVen 27 Juil - 13:03 par Mayalen

» Journal d'Ezkiela
Mayalen / Charly/Fleurine EmptyVen 27 Juil - 12:22 par Mayalen

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mayalen / Charly/Fleurine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMar 10 Juil - 10:09

Après une lourde journée de travail, je pars dans la source d'eau chaude pour détendre un peu mes muscles, notamment du dos. J'enlève ma robe d'été, puis entre un premier pied dans l'eau chaude, le second suit... "Hum je sens que je vais apprécier..." J'avance de plus en plus dans l'eau, lentement puis m'y mets entièrement. Je me laisse flotter dans l'eau, puis vais m'asseoir sur un des sièges enfouies. J'étends mes bras sur le rebord pour me retenir et laisse mon corps aller aux mouvements de l'eau et des bulles. Je reste la plus détendue possible de manière à ce que la source soit la plus efficace possible. La chaleur dans mon dos me fait énormément de bien, mes muscles se décontractent et ne me font plus mal. Mes pieds non plus ne me font plus mal, la peau se ramollie et profite de cet instant. Je ferme les yeux et me laisse aller dans mes pensées. Je me repasse inconsciemment la journée en tête, les moments de rigolade avec ma jument, le travail qui a été fait et ce qu'il va falloir faire, la charrette à rénover...Et enfin vient à mon esprit le balcon où je vois Fleurine et Charly proches, Fleurine tenant la main à Charly. Sur le moment je suis peinée, un peu blessée, et le tout fait une accumulation et des larmes coulent de mes yeux sans que je m'en rende réellement compte. Peut être avais-je envie de pleurer... Doucement, je continuer à pleurer des larmes, sans que ce soit un chagrin. "Heureusement que je suis seule à ce moment" J'entends alors des bruits de pas légers... "Il y a quelqu'un ?" Doucement, je me rassoies correctement sur le petit siège, me redresse et ouvre mes yeux...


Dernière édition par Mayalen le Mar 10 Juil - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMar 10 Juil - 11:10

Fin de journée. Il fait presque nuit. Je n'ai pas le coeur d'aller me coucher. De toute manière, il fait trop chaud. Rajoutez à cela que j'ai beaucoup trop mal aux épaules pour pouvoir espérer dormir correctement. Je regrette de ne pas pouvoir autogérer mes muscles tendus. La seule chose que je peux faire c'est d'essayer de me détendre. Par la fenêtre de ma chambre, par laquelle j'observe les alentours, je vois Mayalen traverser la terrasse. Elle doit certainement se rendre aux sources chaudes. Maintenant que j'y pense, c'est vrai que je l'ai à peine aperçu aujourd'hui, elle a dû travailler autant voir plus que nous tous. Cela me fait penser que je n'ai pas eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec elle et m'en sent légèrement honteux. Après tout, elle avait pris la peine de préparer le petit-déjeuner il y a quelques jours auquel elle m'a convié. J'écrase ma cigarette dans le cendrier sur mon bureau et laisse la fenêtre ouverte pour aérer la chambre. Dans la salle de bain, en passant devant le miroir, je lâche un soupir de consternation. Les longues journées de travail sont désastreuses. Entre ma barbe naissante, mes cheveux en bataille et mes cernes sous les yeux, je suis bon à faire peur. J'espère qu'aller me prélasser dans l'eau chaude aura au moins le bénéfice de me faire passer une bonne nuit. Je prends une serviette propre, passe un maillot sous mes habits et descend rejoindre Mayalen. En arrivant, je pose soigneusement mon pantalon et ma chemise sur une chaise longue. Il y a beaucoup moins de brouillard qu'hier et l'air est moins humide. La jeune femme brune est assise sur un siège émergé. Je lui souris et m'assois sur le bord.

"Puis-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMar 10 Juil - 11:21

En ouvrant les yeux, je vois Charly arriver vers moi, me demandant s'il peut se joindre à moi.
"Oui bien sûr, la source n'est pas qu'à moi ^^ C'est avec plaisir^^"
Charly entre donc dans l'eau, et discrètement j'essaie d'essuyer mes larmes. je lui souris.
"Comment s'est passée ta journée ? J'ai vu que tu as rendu visite à beaucoup de chevaux ces derniers jours, dont Pruneau... Tu aurais dû m'appeler, je serai venue t'aider, il est assez complexe ce cheval... Mais c'est une perle"
Sentant le froid sur mes bras, je les remets dans l'eau et fais quelques petits mouvements avec pour les détendre les les réchauffer à la chaleur de l'eau. Les bulles font du bien, tout comme la chaleur...
Je lève un peu les yeux et regarde le ciel. La nuit est bien tombée, sans même que je m'en rende compte. Les premières étoiles sont apparues. "C'est tellement beau"


Dernière édition par Mayalen le Mar 10 Juil - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMar 10 Juil - 16:17

Je me laisse glisser dans l'eau après avoir remercié Mayalen de me laisser partager son moment de détente. Oh mon dieu, c'est vraiment le paradis cette source d'eau chaude. Je bénis les filles d'avoir eu cette merveilleuse idée. J'ai déjà eu l'occasion d'y venir avec Fleurine. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'en avoir vraiment besoin. Tout mon corps me déteste et me réprimande à sa façon d'en avoir trop fait. Ma nuque me semble raide comme de la pierre et mes épaules définitivement hors d'usage. Demain, mes courbatures seront certainement à la hauteur de mes espérances...en d'autres termes ; je vais amèrement regretter. Dans le sourire que Mayalen m'adresse, il y a quelque chose qui ne va pas, quelque chose de mélancolique qui me laisse dubitatif. Je me passe la main sur la barbe et renvois cependant son sourire à la jeune fille.

"C'est certain qu'il m'en a fait voir mais vous étiez beaucoup trop occupée pour que je me permette de vous déranger...cependant je dois bien l'admettre il a l'air d'avoir beaucoup de capacités."

Je bascule à mon tour la tête en arrière et observe les étoiles qui sont venus parsemer le ciel. Il n'y a plus aucun nuage au-dessus de nous et l'orage d'hier ma paraît déjà loin. Du coin de l'oeil, pour ne pas paraître indiscret, je regarde le visage de Mayalen. Ses yeux sont légèrement rouges. Je suis incapable de dire si c'est à cause de l'eau où si elle a réellement pleuré. Je tords la bouche, tiraillé entre deux envies ; lui remonter un peu le moral ou la laisser tranquille.

"Vous allez bien Mayalen ?" Je tente simplement. Si elle le veut, elle répondra à ma question sinon, je respecterai son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMar 10 Juil - 16:33

"Oh oui Charly, ça va ne vous inquiétez pas. C'est juste une accumulutation de tout le travail à faire, la fatigue...le stress.. Rien de grave" Je fais un petit sourire pour lui montrer que ça va, mais je sens que mon sourire reste quand même crispé.
"Et mince, mon visage me trahit comme toujours..."
Je sens le froid sur mon visage et mets un petit peu la tête sous l'eau pour le réchauffer. Je reste les muscles détendus. Charly aussi semble bien profiter de ma source. Tant mieux, notre investissement portera bien ses fruits.
"Dites moi Charly, pourquoi avez-vous choisit de venir en France, particulièrement dans notre ferme équestre ?" C'est une question que je n'arrêtais pas de me poser. C'est vrai, pour quelle raison un aussi bel homme anglais et gentleman préférerait venir ici plutôt qu'aller dans les prestigieuses écoles équestres ?


Dernière édition par Mayalen le Mar 10 Juil - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMar 10 Juil - 17:00

Sa réponse ne m'a pas convaincu. Elle a le même sourire que moi lorsque je m'efforçais de rester optimiste devant le déclin évident de ma mère. Il est évident qu'elle porte quelque chose sur le coeur qu'elle ne veut pas me confier. Je ne lui en veux pas. Comment pourrais-je ? C'est de sa vie privée dont il est question et je n'ai rien à y faire tant qu'elle ne m'a pas invité à en savoir plus. J'acquiesce en haussant le sourcil quand elle mentionne le stress et la fatigue. Ces deux facteurs sont véritablement destructeur pour les nerfs. Après tout peut-être est-elle juste fatiguée ? Sa question me fait échapper un petit rire. Je me tourne, le ventre contre la paroi et pose la tête sur mes bras.

"Je suis parti de l'Angleterre pour être loin de chez moi, je n'ai plus envie d'y mettre les pieds. La France était mon choix premier, je suis déjà venu en vacances, à Aix-en-Provence, quand j'étais petit et j'ai réellement adoré le pays, la langue...le coup de foudre comme vous dites. Quant à votre écurie, j'ai été attiré par la région et par la beauté du cadre. Le prestige ne m'intéresse pas...je suis mes envies c'est tout."

Je ferme les yeux un instant, laissant l'eau détendre mes épaules. Je pense que je vais passer ma nuit ici, c'est décidé. Celui qui me fera sortir n'est pas encore né. J'adresse un nouveau sourire sincère à la jeune femme.

"Et je ne regrette pas mon choix..."
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMar 10 Juil - 17:16

Charly me sourire avec ses réponses. Tout quitter comme ça ! Il faut être fort mentalement pour y arriver... ce qui est loin d'être mon cas. Dire que mon seul voyage à l'étranger est un voyage scolaire qui date du BTS... j'ai l'impression d'avoir loupé des choses dans ma vie. Croire que, jamais je n'aurai pensé tenir une ferme équestre avec ma tendre amie Fleurine ! Mais c'est aussi beaucoup de responsabilités. Adieu quelconque voyage espéré...
"Vous avez beaucoup voyagé à l'étranger ? Moi je n'ai jamais eu cette chance à part lors d'un voyage scolaire d'une semaine in Wales ^^ I'd so like this school trip !"
Je me prélasse encore et encore dans le bassin. Je change de place, je commence à sentir une douleur aux fesses --' "Il faudra revoir les sièges la prochaine fois qu'on changera l'eau"
Le bassin est tellement grand que j'en profite pour nager tout lentement. Je sens à nouveau le froid au niveau de la tête et remets un peu la tête sous l'eau. Mes cheveux sont tout lisses et soyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMar 10 Juil - 18:49

"Oh in Wales ? Really ? My sister lives in Wales with her husband and her daughter." Je lui fais un clin d'oeil et vais nager tranquillement à côté d'elle "Je ne suis pas un grand voyageur non, à part quelques petites escapades en France, je n'ai pas eu la chance de faire d'autres voyages." Je me tourne, me laissant flotter sur le dos, mes cheveux bruns ondulant lascivement autour de mon crâne. Le regard dans le vague, j'écoute patiemment chaque bruit qui nous entourent. C'est aussi pour ça que j'aime la région ; les criquets, les chevaux qui mènent leur petite vie, les grenouilles. Ce n'est pas grand chose mais ça suffit à mon bonheur. "Et vous Mayalen, pourquoi vous être lancée dans un projet aussi vaste ?"


Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMar 10 Juil - 22:05

"Oh good =) I was in animals sciences and genetics. And with my teachers we visted a lot of farms to discover their système of production. It was so exciting ! =)" Je lui fais à mon tour un sourire en espérant que mon anglais ne soit pas trop mauvais. J'ai passé telelment de temps sans le pratiquer...
"Oh, si je suis actuellement vice directrice, c'est que j'ai mené des études dans l'agriculture, et l'ancien propriétaire de cette magnifique propriété était un très bon ami et m'a permis d'y travailler avec beaucoup de souplesse. Lorsqu'il est parti, j'ai fini une formation de cocher meneur et est revenue. C'est en revenant que Fleurine me montra une lettre de la part de ce brave homme disant qu'il nous léguait son corps de ferme." Charly m'écouta attentivement et je lui en étais reconnaissante. Ces bons souvenirs m'émeuvent et quelques petites larmes de joie tombent de mes yeux. Décidément, il faut que j'apprenne à être moins émotive.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMer 11 Juil - 7:58

Flottant toujours sur la surface de l'eau, j'écoute Mayalen sans perdre un mot de ce qu'elle me dit. En fait, je suis très admiratif de son travail et de celui de Fleurine. Jeunes, dévouées, talentueuses et courageuses. Elles se sont lancées toutes les deux dans cette énorme entreprise sans même se poser de question, par amitié pour l'ex-propriétaire de la ferme et pour l'amour des chevaux. A leur âge, j'étais encore à faire les quatre cents coups avec mes amis et à rentrer chez moi le soir, titubant, en me promettant de ne plus jamais mettre un pied dans le moindre bar. J'ai un rictus en repensant à cela. Oh ça oui, elles sont beaucoup plus mature que ne le sont la majorité des jeunes femmes de leur âge. Mon sourire s'efface rapidement quand un bruit me met la puce à l'oreille ; un sanglot ?! Dans la précipitation, je perds toute coordination et coule piteusement. Je surgis devant Mayalen, reprenant ma respiration et dégageant mes cheveux plaqués contre mes yeux. Une ride d'anxiété me raye le front et mes sourcils se rejoignent en une expression peinée. Je pose mes mains sur les épaules de la brune ;

« Hé, si c'est votre accent qui vous mets dans cet état, on peut le travailler » je lui fais en riant doucement « Vous êtes certaine que tout va bien ? » Je redemande en haussant un sourcil.


Dernière édition par Charly le Mer 11 Juil - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMer 11 Juil - 9:22

Charly surgit devant moi en me faisant faire un petit sursaut heureusement on est dans l'eau et ça ne se voit pas."Ohh non Charly, ce n'est pas mon accent, c'est plutôt les bons souvenirs ^^ Ce sont des larmes de joie... Smile Il est si mauvais que ça mon accent ?" Je lui fais un clin d'oeil sur ma dernière phrase.
Charly pose ses mains sur mes épaules pour me réconforter. Il est si près de moi... "Je n'avais encore jamais remarqué ses beaux yeux noisettes. Ils ont une telle expression!" Je me concentre pour éviter que mon visage rougisse trop... Il faut que j'arrête de passer pour une idiote de gamine... Mais l''hyper sensibilité et l'émotivité sont durs à contrôler... Au fond de moi j'ai envie de le prendre dans mes bras, lui faire un câlin comme je le faisais autrefois avec mon ami lorsque ça allait mal. Mais je me reteins de le faire et à la place fais un sourire plutôt potable. Je me rassoies sur un des sièges et Charly reste pas très loin. On continue de parler, et cette fois-ci, contre toute attente c'est lui qui parle un peu de lui, tout en restant mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMer 11 Juil - 16:47

Des larmes de joie ? Si ce n'est que ça alors, tout va bien. Mon visage se détend mais je laisse un instant mes paumes sur les épaules de Mayalen, comme pour m'assurer qu'elle ne va pas se remettre à pleurer. Pour autant, je la sens tendue sous mes mains, comme quand on vit un profond moment d'hésitation. Je la laisse se rassoir et prend place, à quelques centimètres d'elle. Je ris sous cap en repensant à ses interrogations "Je vous taquinais, votre accent n'est pas mauvais...vous m'auriez entendu quand je suis arrivé à Paris ; une catastrophe." C'est à cet instant qu'un petit chat noir s'invite sur la terrasse. Je ne sais pas s'il appartient à quelqu'un mais, sa minuscule bouille entachée de blanc aux grands yeux bleus, peint sur mon visage un air attendris "Salut toi..." Je fais doucement en tendant une main mouillée qu'il vient timidement léché "t'es pas bien grand dis donc..."


[C'est vraiment pas terrible >_< je me rattraperai après ; I promise Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMer 11 Juil - 17:01

Je souris lorsque Charly me dit qu'il me taquinait. A vrai dire j'ai vraiment cru que j'avais perdu mon accent anglais. Un jeune chaton vient alors nous rendre visite ne miaulant toute sa cage thoracique. "Oh que tu es mignon toi !" Je rejoins Charly et tends à mon tour une main vers lui. Le petit chat est tout hésitant. "Il s'est sûrement perdu le pauvre petit" Le chaton finit par venir vers nous. Il tend son petit bout du nez vers nos mains intrigué mais toujours sur ses gardes. Pendant que Charly essaie de toucher le chaton, je sors doucement de la source et pars tout doucement en direction du chaton. Après de longues minutes nous arrivons enfin à le caresser. Je finis par le prendre dans mes bras et l'enveloppe dans mes mains. Il est vraiment tout petit!. "Vous venez Charly ? on va lui trouver quelque chose à manger." Charly sort à son tour de l'eau. Je me retourne et je le vois en maillot. Il a plutôt un beau corps Embarassed Vite avant qu'il ne voit que je rougisse je cherche dans un placard un peu de croquettes et les trempe dans un petit peu de lait. Je ressors avec le tout et une gamelle. Charly m'aide à préparer le repas du chaton et lui donne la gamelle devant lui après que je l'ai posé au sol. "Oh qu'il est mignon... Et si on l'adoptait ? Ce serait votre chat ou celui de l'écurie ? Qu'en pensez-vous?" Il me regarde à la fois intrigué et content. Je souris à mon tour toute heureuse. "Atchoum... Mince, j'ai dû attraper froid, quelle idiote, je ne me suis même pas essuyée en sortant de l'eau --'"
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMer 11 Juil - 17:20

Accroupis à côté de notre nouvel ami à poils, je me laisse définitivement attendrir par la petitesse et la fragilité de son corps de chaton. Il engloutis son casse-croûte comme s'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. En fait, ça ne m'étonnerait pas, je le trouve un peu maigre de l'arrière train. La question de Mayalen est un véritable dilemme. D'un côté, j'aimerais le garder, j'ai besoin de compagnie en ce moment et m'occuper de cette minuscule boule noire pourrait me changer les idées. D'un autre côté, il n'est pas qu'à moi et je n'ai pas le droit de me l'approprier comme ça, ce ne serait pas juste vis à vis de mon amie. Je le caresse doucement, presque apeuré de lui faire du mal. Il faut dire que ma main est presque aussi grande que lui. Je l'entends ronronner à pleine puissance alors qu'il s'acharne toujours sur son bol de lait et ses croquettes. "Tu meurs de faim mon pauvre..." Il se redresse et pose ses petites pattes sur mes genoux et miaule à en faire trembler les murs. "Hey chhht" je murmure en le prenant contre mon torse "tu vas nous réveiller du monde...". Je m'apprête à donner ma réponse à Mayalen mais celle-ci éternue avant même que je puisse ouvrir la bouche. Tenant le chaton d'une main je vais chercher ma serviette que je dépose sur les épaules de la brune. "N'allez pas attraper un mauvais rhume....j'aimerai le garder mais...la décision vous reviens."
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMer 11 Juil - 17:28

"Ohh Merci Charly c'est vraiment gentil de votre part" Je le vois me sourire tout en me mettant sa serviette sur mes épaules. Je rougis discrètement. Je le regarde s'occuper du chaton. Visiblement il a l'air de s'y attacher. Et ce petit chat a l'air de l'apprécier aussi. "Vous savez Charly, vous pouvez le garder si vous voulez ^^ Des animaux ce n'est pas ce qu'il me manque ici entre l'animalerie et tous ces chevaux ^^" Je perçois de la reconnaissance à travers son regard, ce qui me touche. "Comment allez-vous l'appeler?" Je reviens vers le petit chaton tout en gardant bien la serviette sur mes épaules. Je le caresse un peu puis vais m'asseoir au bord de la source, les pieds et demi-jambes dans l'eau pour me réchauffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMer 11 Juil - 19:45

Je suis comme soulagé de pouvoir garder ce minuscule chaton et remercie sincèrement Mayalen de me laisser l'entière responsabilité du petit animal. Avant de la rejoindre au bord de l'eau, je dépose un baiser plus que léger sur le crâne de mon nouveau colocataire et le place minutieusement sur mon pantalon pour qu'il s'y repose. Un violent frisson me traverse ; je crois qu'il est plus que temps de regagner l'eau chaude. Sans doute plus frileux que mon amie, je rentre entièrement dans l'eau et m'accoude à côté d'elle ; "Il va s'appeler Moustache...je ne sais pas pourquoi mais je me suis promis que si j'avais un chat un jour, il s'appellerait comme ça..." Je laisse mon doigt dessiner des petits cercles sur le sol et soupire d'aise. "Vous vous réchauffez Mayalen ? Ca ira ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyMer 11 Juil - 22:52

"Hum Moustache, oui pourquoi pas, c'est un joli prénom qui lui colle à la peau ^^" je lui souris et le regarde dans les yeux. Charly est maintenant entièrement dans l'eau et à côté de moi, accoudé au rebord. Il a vraiment du charme cet homme. Il arrive à percevoir mes tous petits grelottements à cause du froid. "Oui ça va, j'ai encore un peu froid mais ça va mieux. En fait j'ai pas envie de retourner à ma chambre. C'est une belle soirée étoilée qui me donne envie de dormir à la belle étoile..." Et oui, je suis rêveuse et romantique. Une idée me traverse la tête. "Et si j'allais prendre un duvet et dormir sur un transat ?" La nuit est bien tombée et les lanternes solaires s'allument. Certaines restent bleues alors que d'autres changent de couleur. On entend les grillons chanter, signe de beau temps, en hauteur on peut voir les chauve-souris voler... En sent et entend la douce brise de l'été... Et Moustache s'est fait un petit nid douillet dans les affaires de Charly. Il est tellement mignon !
Je passe vraiment une très bonne soirée et espère que Charly aussi. "Vous passez une bonne soirée Charly ? Au fait... est-ce qu'on peut se tutoyer ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyJeu 12 Juil - 10:31

Dormir à la belle étoile ? L'occasion m'a été donnée une fois mais je n'en garde pas un excellent souvenir. Trop de moustiques. Pourtant, il faut se l'avouer, l'air ambiant est particulièrement agréable et l'idée de me laisser bercer par le chant harmonieux des grillons ne me déplais pas. Je suis incapable de dire quelle heure il est, mais la fatigue que j'ai emmagasiné aujourd'hui semble s'être volatilisée comme absorbée par la caresse de l'eau thermale.

Parler avec Mayalen est un autre facteur d'apaisement. J'aime cette femme. Enfin, par là, je veux dire que je la trouve sympathique, matures...j'en oublierai presque les années d'écart. De plus, son émotivité, qu'elle m'a laissé entrevoir, lui donne cette image fragile qui contraste avec sa ténacité. Une fragilité attendrissante qui donne simplement envie de la laisser se blottir dans vos bras. Je roule mes yeux dans leurs orbites ; voilà que je recommence à rêvasser. « Si je ne suis pas de trop...j'aimerai renouer avec les nuits au grand air ».

Je sors de l'eau en prenant appuie sur le rebord et m'assois en tailleur à ses côtés. De minuscules tremblements secouent mes bras. Une chose est sûre ; si je dois dormir là ce soir, ce ne sera pas avant de m'être séché. Ha...ma serviette. Enroulée autour des épaules de Mayalen, je ne cherche même pas à la récupérer. Elle en a plus besoin que moi, ses lèvres ont légèrement bleuies. Je vais attendre...que me disais mon médecin déjà sur les bienfaits du froid ? « Je passe une délicieuse soirée Mayalen et, je t'en pris, tu peux me tutoyer. » La lueur des lampes solaire est apaisante, aussi douce que la chaleur qui regagne peu à peu mon corps. En cambrant le dos pour m'étirer, je remarque une légère raideur dans la nuque de la jeune femme. Déformation professionnelle, qu'est-ce que vous voulez ? « Tu travailles trop... » Je soupire pour moi en fermant les yeux.


Dernière édition par Charly le Jeu 12 Juil - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyJeu 12 Juil - 11:46

"Avec plaisir Charly, bien sûr que tu peux te joindre à moi ^^ Je reviens je vais vite fait chercher des sacs de couchage" Je me lève et pars vite au salon récupérer les duvets et prends au passage ma serviette que j'avais laissée sur la table. Je pense aussi à prendre une bouteille d'eau et deux verres. Je reviens chargée, pose le tout sur un transat à côté de la source, et pose ma serviette sèche sur les épaules à Charly, assis en tailleur en train de regarder le ciel, ou à rêvasser ? "Je te rends la donne, encore merci Charly" J'ouvre entièrement un duvet, m'assoie à côté du jeune homme et mets le duvet par dessus nous. Je me sens extrêmement bien, toute légère, malgré le mal de dos qui recommence légèrement à venir. "Tu dis que je travaille trop, mais qui ferait le travail à ma place ? Et puis, c'est avec plaisir que je le fais, donc ça passe mieux..." Je le vois me regarder avec un sourcil en l'air, genre pas très convaincu... "Peux-tu me parler un peu de toi... Tu es tellement mystérieux que ça m'intrigue Embarassed A moins que cela te dérange, ans ce cas je ne t'y force pas." En attendant qu'il me réponde, je me sers un verre d'eau et passage remplit son verre et le lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyJeu 12 Juil - 16:39

Le temps que Mayalen nous trouve des duvets, je fais un aller-retour dans ma chambre. J'en profite pour amener Moustache au chaud et le laisse se faufiler sous mes couettes. Je retire mon maillot et l'essore au-dessus de la baignoire avant de le mettre à sécher sur le radiateur. Si quelqu'un à la mauvaise idée de rentrer dans ma chambre à ce moment précis, je pense que je serais foudroyer instantanément par la honte. J'enfile un caleçon - la moindre des choses non ? - et remets mes habits. Je suis encore un peu mouillé mais rien de terrible. Je redescend prudemment pour ne pas réveiller les autres cavaliers et retrouve Mayalen au bord de la source. La serviette que me donne la jeune femme me serre à essuyer mes cheveux, dégoulinant encore. "Demande moi si tu travailles trop...tu sais ce n'est pas bon pour tes muscles de te surmener." Je tord la bouche passe une main dans ma tignasse emmêlée "Désolé, je ne veux pas te donner de leçon, c'est seulement un....conseil d'ami" Je fais en lui lançant un clin d'oeil.

Allons donc, voilà qu'on me qualifie encore de mystérieux. Est-ce un appel du pied pour que je sois un peu plus causant ? "Oh tu sais...ma vie n'a rien ne particulier ni de réellement joyeux...je ne voudrais pas assombrir notre belle soirée." Réellement, je ne veux pas qu'elle en sache plus. J'ai peut-être peur qu'elle ne veuille plus que l'on soit ami, qu'elle me trouve ignoble. C'est vrai qu'au sein de la famille, je suis souvent perçu comme le méchant qui laisse son vieux père pour ne plus avoir à supporter sa belle-mère. Il y a de ça. Mais ce n'est pas tous. "Quand j'étais enfant, je ne me destinais pas à être ostéopathe mais...pianiste. Ma passion pour le cheval est venu après mon entrée au conservatoire, au damne de mes parents."
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyJeu 12 Juil - 17:39

Il me semble comprendre que Charly s'inquiète pour moi. Je trouve ça touchant. "Tu sais, si avec Fleurine on ne demande d'aide à personne c'est parce que vous n'avez pas à faire notre travail à notre place. Nous venir en aide oui, mais pas plus. Et en plus de ça, on peut dire que vous êtes nos invités..." Je m'assoies sur le transat, emmitouflée dans la duvet sous un rire de Charly. Je l'écoute me parler hésitant de lui. Je comprends vite qu'il ne veut pas spécialement se confier mais l'écoute avec sagesse et silence. J'en déduis qu'il n'a pas du avoir une vie facile et qu'il préfère ne pas l'évoquer. Puis il me parle de musique, milieu que j'aime beaucoup. "Oh du piano ! J'aime beaucoup cet instrument, je trouve qu'on peut évoquer toutes les émotions, faire ressentir des frissons, se laisser aller... Si je comprends bien, tes parents ne voulaient pas de ta passion pour les chevaux ? Comment est-elle venue... ?" Embarassed Je reste toute intriguée et attends de voir si Charly va continuer à me parler de lui, dans sa jeunesse... Il est... je ne saurai dire, il me donne envie de le connaître plus, de me confier à lui. Il m'inspire confiance et me fait oublier mes souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyJeu 12 Juil - 18:32

Je m'assois sur le transat en face d'elle et pose le duvet sur mes épaules. Je plante mon regard dans le siens, touché par sa perception de la musique qui est très similaire à la mienne. Le piano m'a fait oublier beaucoup de choses et a surmonter plusieurs épreuves compliquées. Je tapais quelques notes ou passais des heures devant mon tourne disque, juste pour m'évader. Me concentrer sur les paroles sages des Beatles ou des Stones, seulement pour faire impasse sur les disputes intempestives dont la maison était le théâtre. Pour répondre aux interrogations, de Mayalen, il faut pourtant que je m'engage dans des chemins encore noirs. Mon sourire vacille. Je me passe le doigt sur l'arrête du nez, pensif. «Quand... » Je prends une inspiration profonde « Quand ma mère est partie, j'ai perdu goût à beaucoup de choses, notamment à la musique. J'avais vingt ans. » Je lève le nez pour ne pas que la jeune femme ne voit les larmes qui bordent mes yeux. C'était il y a quatorze ans mais les souvenirs restent. « J'ai tout arrêté, puis avec l'arrivée d'une nouvelle femme dans la vie de mon père, à peine un mois après la...le...départ de maman, je n'ai pas réussis à faire correctement mon deuil. J'ai préféré aller vivre chez mon grand-père, dans sa petite ferme. C'est là-bas, alors que je venais de commencer à fumer et à décliner sérieusement, que j'ai commencé l'équitation. » J'essaye d'empêcher ma lèvre de trembloter « Je m'occupais des trois poneys de mon grand-père plus que de moi-même et, comme il était aussi ostéopathe, il m'a appris les bases du métier. La même année, je suis partie en formation. Mes parents, enfin, mon père et ma belle-mère n'ont pas approuvé mon choix...d'après eux, ce n'était pas un métier assez respectable. ».
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyJeu 12 Juil - 21:17

Je perçois l'émotion que ressent Charly. Sans le vouloir je viens de lui faire revivre une dure épreuve... Je m'en veux tellement ! Je réfléchis à ce que je pourrai lui dire sans faire de boulette. Un moment de silence règne. Puis le chant d'un chouette me sort de mes pensées. "Oh je suis désolée Charly, je ne voulais te faire de mal... Tu veux que je te dise mon avis, tous les métiers se valent, quels qu'ils soient. Il n'y a pas de sous métier, que ce soit femme ou homme de ménage, éboueur, cassier, avocat, juge, flic... Ils ont tous le même but, qu'on puisse en vivre et c'est le principal. Et dis-toi que ton métier est d'autant plus important parce que tu le détiens de ton grand-père, tu détiens un savoir-faire et non une théorie Smile" Je réfléchis à ce que je viens de dire. Cela me rappelle une époque lourde... Ce sont des paroles qui m'ont servies d'appuie pour expliquer ce que je voulais réellement faire... Un nouveau silence se pose. Cependant, il est un peu plus court que le premier. Puis je fais un sourire à Charly...mais il ne le voit pas car est encore la tête baissée. Spontanément, je lève une mèche et approche d'un coup mon visage du sien avec une espèce de grimace et sourire. Charly explosa de rire, comme je le voulais. Du cou je me mets aussi à rire. Et de rire tous les deux, j'en prends un fou rire. Cela me fait tellement de bien et à la fois tellement mal aux abdos ! Après quelques minutes le calme revient enfin. De longs regards s'échangent. Je regarde à nouveau le ciel et arrive à distinguer la voie lactée. "C'est drôle, je n'ai pas regardé le ciel de cette manière depuis de longues années... Cela me rappelle mon enfance.."
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyJeu 12 Juil - 21:57

Allongé sur le transat, je tiens mes abdos douloureux et récupère lentement mon souffle. Passer du rire aux larmes comme ça, c'est vraiment une bénédiction. Je me sens détendu, à la limite de l'euphorie, et les larmes qui coulent de mes yeux n'ont rien à voir avec une quelconque tristesse. De ma poche, je sors un paquet de cigarette que j'avais pris soin d'y glisser avant de redescendre. Les yeux plongés dans l'infini, j'en coince une au coin de ma lèvre et l'allume en écoutant Mayalen. Ce soir, le ciel scintille de tous ses feux, nous offrant un spectacle d'une rare beauté. Je ferme les yeux, bercé par d'agréables souvenirs et l'odeur sauvage de la campagne, et souffle un épais nuage de fumée dans la direction opposée à la jeune femme. Je ne répond pas tout de suite, appréciant le petit silence qui s'installe entre nous. Vous savez, parfois, les mots sont inutiles, futiles. Dans mon silence, il y en a beaucoup plus qu'en quelques phrases. Il y a le rythme de ma respiration, lent et profond, qui se mêle à la légère bise fleurie. Il y a le bruit de mes doigts qui tapotent doucement les accoudoirs du transat. Il y a l'écho de mon souffle trainant, crachant une fumée blanche d'entre mes lèvres. Je regarde Mayalen, longuement, presque tendrement. "Cela fait longtemps aussi que je n'ai pas pris le temps d'observer les étoiles...ce soir le ciel est..." Je tire sur ma cigarette et souffle ; "...superbe"
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine EmptyVen 13 Juil - 10:42

Je me noies dans le regard du jeune homme. Il est vrai qu'il en dit long... Puis il sort sa cigarette lentement et se met fumer avec une certaine classe. Petit à petit le sommeil arrive. Je lutte de toutes mes forces puis mes yeux commencent à se fermer doucement pendant que Charly continue à parler... Sa voix me berce inconsciemment... Je résiste comme je peux, baille discrètement puis petit à petit finit par mettre ma tête sur son épaule sans en avoir réellement conscience. Je continue à l'écouter puis plus il parle et plus les paroles s'éloignent de moi, elles deviennent de moins en moins perceptibles... Je n'entends plus qu'un mot sur deux, puis n'entends plus rien... Je suis dans le noir, emportée par les rêves... Malgré les souvenirs tristes qui me reviennent en tête, je ne suis pas triste ni paniquée, je me sens bien, je sens toujours une présence à mes côtés qui me réconforte, m'apaise... "Merci Charly ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayalen / Charly/Fleurine Empty
MessageSujet: Re: Mayalen / Charly/Fleurine   Mayalen / Charly/Fleurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayalen / Charly/Fleurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre 2: Mayalen
» Inscriptions pour la balade en aout (durée: 3jours )
» L'histoire de Fleurine
» Charly' Diary
» Chambre 4: Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des pommes vertes :: PENSIONNAT :: Salon de papotage :: Le onsen-
Sauter vers: