L'écurie des pommes vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sondage
Comment trouves tu ce système?
J'aime bien! C'est tout à fait résonnable. Puis en plus c'est motivant!
Balade dans la montagne (1 nuit) Vote_lcap100%Balade dans la montagne (1 nuit) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bof, je prèfère demander au modérateur si il est possible de passer l'examen sans le système des points.
Balade dans la montagne (1 nuit) Vote_lcap0%Balade dans la montagne (1 nuit) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
Derniers sujets
» Jeu 5: Casino pomme pèche poire
Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyDim 16 Sep - 16:27 par Mephisto

» Oscar, le cochon
Balade dans la montagne (1 nuit) EmptySam 4 Aoû - 8:17 par Mephisto

» Chambre 7: Mephysto
Balade dans la montagne (1 nuit) EmptySam 4 Aoû - 7:43 par Mephisto

» Balade dans la montagne (1 nuit)
Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 3 Aoû - 21:28 par Elyse

» Jeu 3: La machine à cadeaux
Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 3 Aoû - 9:58 par Mephisto

» Jeu 2 : qu'est ce que c'est que ça ?
Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 3 Aoû - 9:19 par Mephisto

» Box de Pakita
Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyLun 30 Juil - 22:13 par Fleurine

» Box de Tournesol
Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 27 Juil - 13:03 par Mayalen

» Journal d'Ezkiela
Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 27 Juil - 12:22 par Mayalen

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Balade dans la montagne (1 nuit)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 20 Juil - 8:41


RANDONNÉE DANS LA MONTAGNE



Tous les cavaliers doivent se rejoignent dans la cours du centre équestre et s’attendent. Ensuite les chevaux seront vérifiés un a un par la monitrice et Mayalen. Vos chevaux ont des sacs sur les côtés qui vous permettent de porter votre bouteille d'eau et votre nourriture. Fleurine avait déjà préparée des panini pour 4h. Révélés le contenues de votre sac que lors du repas c'est plus drole! Voyons voir si Charly à prévu de manger anglais ! Ha ha! Ensuite... A savoir ! Nous prenons le sentier du lac des pommes vertes pour aller jusqu'à la montagne. Donc décrivez la verdure, les arbre, l'odeur du bois si vous êtes inspirés. Mayalen, Fleurine, Charly et Elyse participent. Ethann peut être?
Merci.


Balade dans la montagne (1 nuit) Randon12


Dernière édition par Fleurine le Lun 23 Juil - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 20 Juil - 9:29

Après avoir pensée ma jument dans son box, je me dirige vers la cour il n'y a encore personne, mais je sais que tout le monde se prépare. Je les entends courir de droite à gauche comme si le temps leur échappait. Elyse, que j'avais vu passer devant l'écurie des propriétaire était à l'heure. Cela me faisait doucement rire. Je n'avais pas croisé Charly encore. J'espère qu'il est réveillé. Il avait l'air tellement fatigué, le pauvre doit avoir des crampes, la capture d'hier ne lui a pas suffit... J'espère qu'il ne va pas trop se plaindre... Quoi que, cela pourrait être assez drôle. Hier, j'ai eu pas mal de boulot de mon côté... J'ai du annoncer des bonnes et des mauvaises nouvelles. Beaucoup de personnel à du nous quitter... C'est pas grave... Mais c'est triste comme même. Ma jument me regarde et je lui fait un baiser sur la joue. J'ai prévue de la citronnelle pour repousser les mouches et les taons. Je lui en met sur la croupe, l'encolure et un peu partout au finale. La jument se renifle et me lance un regard surpris. "Eh oui! Tu sens bon...! C'est rare, mais c'est comme ça! Ha ha ha! Ne te fait pas de soucis, ce sera pareil pour les autres chevaux!" Ma jument avais un sac sur le côté droite et un autre sur le côté gauche. J'avais préparé des tentes au cas ou que les autres souhaiterais passer la nuit dans la montagne. Cependant je dois leur demander des qu'ils seront dans la cours. ce ne sont pas les sandwichs qui manques dans li réfrigérateur. J'avais déjà tout prévu au cas ou... Puis, si ce n'est pas le cas, on pourra toujours s'en servir comme quatre heure pour les jours à venir. J'attends les autres...


Dernière édition par Fleurine le Ven 20 Juil - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Elyse

Elyse


Messages : 38
Points : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 20 Juil - 9:41

Vitamine était enfin prête. Je parti rejoindre la cour ou m'attendais déjà Fleurine, la monitrice me fit de grand signe de main pour me saluer comme à son habitude. Je lui fit la bise et elle me félicita pour ma ponctualité. "Roh... Sa va, c'est pas comme si j'étais une marmotte tout de même" Je n'avais trouvé que cette phrase à dire... Fleurine me demanda si j'avais envie de passer la nuit à la belle étoile avec les chevaux. Quelle bonne idée, mais il faudrait voir si les autres ont le temps et si ils sont d'accord. On rigolait sur le dénommé Charly qui devait souffrir le martyre se matin. J'avais vu sa jument dans le rond de longe. Il faudrait pensser à la nourrir avant de partir, a moins que cela ai été fait? Qui va s'occuper de l'écurie en attendant? "Ah, Vornado va s'en charger ? Cool ! Bon bien je ne vois pas inconvénients." Je regarda Vitamine qui était encore un peu endormi. Pouah ha ha ha ! Elle et moi avons échangés nos rôle. Aujourd'hui je suis réveillé mais elle... Elle a la tête dans la lune... Fleurine attends les autres pour savoir si on peu ajouter les tentes sur leur chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 20 Juil - 10:55

Je n'ai pas eu encore le temps d'y faire attention mais, à chacun de mes pas, mes cuisses me rappellent les efforts et la chute d'hier. Le tout, c'est de ne pas se plaindre, de rester digne en toutes circonstances. Oui, enfin...avec un bleu sur les fesses, essayez donc de rester digne. Je soupire en menant Ouzo dans la cour du centre équestre. Fleurine et Elyse sont déjà là, je leur adresse un signe amical de la main. "Bien dormi ?" Je demande en m'arrêtant prés d'elle. Pierre de Lune est chargée comme une mule, en plus des sacs que chacun de nous possède sur sa selle, elle porte des tentes. Tiens ? La randonnée n'est-elle pas censée durer qu'une journée ? Fleurine a dû penser à l'éventualité où nous voudrions rallonger notre escapade. Par chance, j'ai mis assez de nourriture à Moustache pour qu'il puisse se passer de moi pendant un ou deux jours. De plus, je fais confiance à Vordano pour nourrir ma sauvageonne Palladium Cassis. J'ai le visage un peu crispé à cause de mes courbatures, j'espère juste que personne ne le remarquera, histoire de ne pas passer pour une chochotte. Monter à cheval sera bien plus compliqué que je ne veux le croire. Nous n'avons plus qu'à attendre Mayalen. Cela fait longtemps que je n'ai pas aperçu ne serait-ce qu'une mèche de ses cheveux. Je suis vraiment heureux de pouvoir la voir à nouveau....même après toutes nos petites histoires.

Revenir en haut Aller en bas
Elyse

Elyse


Messages : 38
Points : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 20 Juil - 11:34

Charly est d'accord pour dormir à la belle étoile, il ne reste plus qu'à convaincre Mayalen. Je demande à Fleurine si on elle peut accrocher ma tente sur Vitamine. Elle me regarde l'air inquiet. C'est vrai qu'il reste Mayalen... Mais que fait elle. Cela fait bientôt une heure que l'on poirote... Vitamine et les autres chevaux s'impatientent, tout comme mes amis d'ailleurs... Je lance un regard en direction de l'écurie des propriétaire "Mais qu'est ce qu'elle fait... D'habitude c'est moi qui est en retard mais la chevaux commencent à s’énerver? Fleurine met de la citronnelle un peu partout sur ma jument. Celle-ci semble s'en moquer royalement. Je regard Charly et lâche un grand soupir... Il est tellement posé ce garçon... Mais apparemment il est tout aussi impatient que moi. Il se tortille dans tous les sens comme si une mouche le piquait à l'une de ses fesses... Fleurine vérifie les harnachement et positionne nos sacs de réserve. Les chevaux vont avoir du boulot, mais sa va. Chaqun à sa tante avec son tapis, nos sacs à dos nous servirons de coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 20 Juil - 11:46

Les chevaux sont nerveux, mais je me fait pas trop de soucis, Mayalen va bientôt arriver je pense. Je met de la citronnelle sur la jument de d'Elyse et sur l'étalon de Charly. J'ai une entière confiance en Vornado. Il passera ce soir pour nourrir les chevaux. Pas de quoi s’inquiéter. Normalement il avait pris congé pour le mois d'aout, mais il me fait ce plaisir. Je prends les tentes et les mets de côté en attendent que Mayalen se décide à pointer le bout de son nez. Elle n'était pas avec nous sur la terrasse, mais Charly lui a envoyé un sms. Lui a t'il seulement envoyé l'heure? Et a t'elle reçue son message? Au pire des cas, je vais lui envoyer un message lui disant de nous rejoindre dans la montagne. Nous y avons déjà passé quelques nuits lorsque nous étions les aides de Monsieur Verger, l'ancien propriétaire de la ferme, et elle devrait connaître le chemin. Je regarde Charly et Elyse. "Bon je pense que l'on a assez attendu, Mayalen connaît le chemin, je vais donc vous mettre les tentes, derrière la selle, et votre nourriture dans le sac." J'espère que Mayalen ne le prendra pas mal, mais nos chevaux sont prêts et nous voulons partir.

"Coucou Maya', je crois que tu as oublié notre petite randonnée, ce n'est pas grave, rejoins nous à la montagne si tu veux. Nous avons décidés d'y passer la nuit. "


Sur ses mots je mis mes élève et selle et vérifia de nouveau leur sangle et tout le reste puis nous avons commencé à prendre le sentier des pommes vertes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Elyse

Elyse


Messages : 38
Points : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyVen 20 Juil - 12:03

Balade dans la montagne (1 nuit) Lac-de10

"Ouf... Enfin" Charly se pencha lourdement sur Ouzo pour monter sur sa selle. "Tu as mal quelque part Charly?" Lui disais je en lui faisant un clin d’œil moqueur. Le jeune homme me tira la langue, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout de sa part ! En voila un qui cache bien son jeu. Je dénonça à Fleurine le coquin mais elle ne me cru pas et me demanda de rester pour le début de la randonnée car les chevaux étaient un peu tendu, mais pourtant c'est vrai... Je me vengerais plus tard ! Aucun d'eux n'avait dormi à la belle étoile, et aucun d'eux ne connaissait la montagne... Sa commence bien cette randonnée. Mais bon, je ne vais rien dire. Au loin on pouvais déjà apercevoir une partie du lac. Il était magnifique. Les rayons de soleil se chargeait de lui donner une couleur bleu-verte que je n'avait encore jamais vue. Autour de nous, les paddocks. Quelques chevaux que je n'avais pas eu le temps de monter y broutaient sagement. Seulement Pakita, une jument assez solitaire vient au galop nous rejoindre. Elle à tendance à ne s’entendre pas avec les autres chevaux et aime bien les pincer... Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui elle se pointa devant Ouzo. Je souris à Charly, je sentais qu'il allait se passer quelque chose... Ouzo étant un étalon, la jolie jument leva la queue et se retourna devant Charly.

Spoiler:
La réaction d'Ouzo ne se fit plus attendre, il commença à hennir et piaffer. Charly grimaçait, il semblait avoir un peu peur. En même temps je serais pareil à sa place... Il fallait vite s’éloigner du paddock. Il y eu un échange de cheval entre Fleurine et Charly. C'est vraiment bizarre de le voir monter la magnifique jument de la monitrice...

Spoiler:

Le chemin était encore long, entre temps nous avions même croisés Ponpon, le petit shetland de Vornado. Il broutait tranquillement. Lui au moins il n'était pas venue nous embêter. Dieu sait qu'il a la connerie pourtant !

Spoiler:

Le chemin était très verts et on pouvait encore voir briller des perle d'eau provenant de la rosée matinale. Des corbeaux s'envolaient des champs et d'autres oiseaux volaient au dessus de nous "Pourvu qu'ils ne nous défèquent pas dessus" disais je d'un ton bourgeois en regardant Charly. J'aime bien le taquiner ce pauvre garçon, j'aimerais le décoincer un peu. "Je rigole, tu le sais bien, hein?" Nos chevaux marchaient paisiblement le long du sentier, Charly avait récupéré sa monture et lui faisait quelques caresse sur l'encolure. Vitamine, elle semblait se réveiller doucement... Elle essayait de temps en temps de chiper une brindille par si et par là. C'est vraiment une coquine celle la. J’appréhendais un peu le lac. Je n'en avait encore jamais traversé un avec un cheval. Apparemment il y avait un pont à passer aussi...

Je met la photo du la lac pour que le prochain qui écrive s'en serve. C'est les vrai photo du sentier du lac des pommes vertes:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptySam 21 Juil - 12:31

Après être remonté sur le dos de Ouzo, j’apprécie enfin le paysage qui nous entoure. Il faut dire que, sur le dos de Pierre de Lune, je me sentais assez anxieux. Après tout, cette gracieuse jument est montée presque exclusivement par Fleurine, je doutais qu’elle apprécie d’avoir un homme sur le dos. Malgré quelques caprices, le bout de chemin fait sur son dos a été agréable mais, je préfère amplement retrouver l’étalon pie. Confortablement assis au creux de la selle, j’observe, avide de cette beauté et cette sérénité. Je ne sais pas ce qui pourrait me rendre plus heureux à cet instant. Je me retrouve, au milieu d’une nature sauvage, avec des amies que j’apprécie énormément…même après quelques complications que nous avons rencontrées. J’inspire profondément, l’air ici est revigorant ; L’effluve de l’herbe grasse qui se mêle à l’odeur de la forêt que nous apporte le vent… J’en oublierai presque d’avancer ! Fleurine et Elyse ont de l’avance sur moi. Sans quitter du regard le lac duquel nous approchons, je talonne Ouzo pour lui faire prendre le petit galop. Je rejoins les deux jeunes femmes et reprends le pas. A nos pieds, les gouttes rosées du matin font courber les brins d’herbe. La volée de corbeau que nous venons de déranger, s’envole en un seul bloc, me faisant légèrement reculer dans ma selle de surprise. Du haut de Vitamine, la brunette trouve encore un moyen de me taquine. Je lui fais un sourire malicieux « Parbleu ! Ces paroles n’ont pas la place dans la bouche d’une lady ! » Je m’exclame, faussement choqué, avec un air de bourgeois du dimanche. Nous nous arrêtons devant le lac dont la beauté me coupe le souffle. L’eau miroite, offrant un kaléidoscope naturel, caressée par les bras chaleureux du soleil. SI je comprends bien la situation, nous devons traverser le lac ? Et bien qu’attendons nous ? Je préfère attendre les directives de Fleurine. Aussi, je fais un demi-tour complet sur ma selle pour être face à elle ; «Nous te suivons… ».
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptySam 21 Juil - 12:50

"Eh la tu vois ! Je me marre si tu ton cheval part au galop ! Ha ha!" Ouzo ne semblait pas être étonné par la vision de l'eau. Il pencha la tête et se mit à battre l'eau de sa jambe antérieur gauche. Charly s'accrochait comme il pouvait. Je me tordais de rire sur ma selle. Je n'en pouvais plus, c'était vraiment à mourir de rire. Elyse qui avait un peu plus les pieds sur terre s’avança et pris les renne de l'étalon pour lui indiquer que la plaisanterie avait bien durée. Charly se remis à l'endroit et souffla en positionant sa main droite sur la tête. " Cela t'apprendra à jouer au malin. Merci Elyse." Je laissais notre ami ouvrir la marche dans le lac. La boue remontait et donnait à l'eau un aspect un peu sale. Mais en même temps, ce ne sont pas à nos montures qu'il faut demander d'être délicats. Pierre de Lune levait haut les jambes comme si elle ne voulait pas se salir. Ouzo fonçait droit devant sans nous attendre. "Fait attention à ton sac Charly, sinon tu n'auras plus rien à manger !" Pierre de Lune avait de l'eau jusqu'au poitrail, heureusement que le lac n'était pas plus profond, adieu les tente et les couvertures douillettes.


Dernière édition par Fleurine le Lun 23 Juil - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptySam 21 Juil - 14:13

Comment on dit déjà ? Ha oui...la virilité qui en prend un coup. Au moment où Fleurine évoque l'éventualité que mon cheval parte au galop, je me rends compte - bien trop tard - qu'en effet je ne tiens plus les rennes. Bien sûr, Ouzo trouve cela incroyablement grisant de s'amuser avec l'eau du lac. Pas que j'ai eu peur mais je ne tenais pas réellement à finir dans l'eau. Elyse - que dieu la bénisse - stoppa net le petit jeu de mon cheval en saisissant les rennes. Je reprends place correctement et remercie la jeune femme sans qui je serais déjà en train de faire connaissance avec les poissons. Je n'aime pas vraiment me donner en spectacle et, je me rembrunis, avalant mon sourire et talonnant Ouzo pour qu'il rentre dans l'eau. Je précède maintenant les deux jeunes femmes, digérant difficilement ma suprême humiliation. Je ne me retourne pas de toute la traversée et n'émet aucun commentaire, même si l'eau, maintenant arrivée au poitrail d'Ouzo, a littéralement trempé tente et couverture. Heureusement, le lac s'avère être à bonne température grâce aux chaleurs des jours précédent. Tiens, en parlant de chaleur. Le soleil commence à chauffer, il n'est certes pas à son zénith mais cela suffit pour que j'enlève ma veste et la balance sur mon épaule. L'eau, remuée durement par nos chevaux, ne nous épargne pas. Mon T-shirt est parsemée d'éclaboussures.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptySam 21 Juil - 21:51

Elyse me doubla fièrement et moi je fit demi tour discretement. Je prenait un malin plaisir à voir Elyse et Charly avancer dans l'eau. C'était plutôt drôle de regarder ces deux tête de linottes ! N'avaient ils pas oubliés quelque chose? Une fois retrouvé la terre ferme je pris le pont qui se situait à quelques mètres...


Balade dans la montagne (1 nuit) 33747311
Arrivée de l'autre côté, je regardais mes deux élèves avec un sourire remplit de sadisme. "Alors... ! Je ne pensais pas que la baignade vous ferais autant plaisir ! Ha ha ha !"


Dernière édition par Fleurine le Lun 23 Juil - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyDim 22 Juil - 14:02

Je regarde le visage rayonnant de sadisme de Fleurine puis le pont, puis encore Fleurine. J'ai un léger rictus et me passe une main sur le visage avant d'éclater de rire pour de bon. D'accord, je suis définitivement un looser. Elyse et moi sommes trempés, dégoulinant de partout, nous n'avons plus de quoi dormir, tout ça à cause de notre orgueil qui nous a poussé dans l'eau pour montrer à l'autre de quoi on est capable. J'avance Ouzo à côté de Pierre de Lune avant de plonger mon regard dans celui de la jeune femme blonde. J'hausse un sourcil et lâche un soupir "C'était petit jeune demoiselle..." je fais en lui donnant un pichenette sur le nez avant de reprendre le pas. "Je serais toi maintenant, je resterais sur mes gardes" Je l'avertis en lançant un clin d'oeil à Elyse. Nous reprenons alors la route vers la montagne, j'espère que nous trouverons un coin d'ombre pour nous abriter de la chaleur quand le soleil dardera ses rayons bouillant sur nous. De toute manière, il faudra bien que l'on s'arrête pour manger quand midi sonnera.
Revenir en haut Aller en bas
Elyse

Elyse


Messages : 38
Points : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyLun 23 Juil - 17:32

Charly et moi avons continués la balades trempés. Mais au fond, j'étais heureuse ! Enfin un peu d'action, je commençais à m’ennuyer... Mayalen n'était toujours pas là. Aucun coup de fil, rien. C'est étrange, j'espère qu'elle va bien. On se mit un peu trot, le soleil était arrivé à son pic et on cherchaient un endroit tranquille pour manger... Enfin la montagne apparue devant nous ! Incroyable comment le paysage est magnifique. Charly et moi restions silencieux et admiratif face à elle.

Balade dans la montagne (1 nuit) 78978810


Je commençais à sentir mon ventre gargouiller, mais Fleurine cherchait un coin d'eau pour les chevaux. Elle a raison... ce serait égoïste de penser qu'à nous... Ma bouche était pâteuse et je sentais monter ne moi la mauvaise humeur... Quand Elyse à faim, faut pas croiser son chemin. Fleurine se retourna et me rassura. Nous sommes bientôt arrivé à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyLun 23 Juil - 17:50

Nous avions pris tellement de retard que le soleil nous avait rattrapé. J'avais chaud... Ma jument soufflait, je sentais qu'il était grand temps de faire une pause... Mais il fallait absolument rejoindre le lac que je connaissais. Qui sait. Nous passerons peut être la nuit la bas. En attendant, Charly et Elyse semblaient affamés. J'étais désolée pour eux, mais je n'y pouvais rien. Les arbres étaient rares et l'herbe séchée par la chaleur étouffante... De grands galets trainaient sur le chemin et ricochaient sur les sabots de nos chevaux. Soudain, un bruit sourd et régulier se fit remarquer. La rivière? Ce serait trop beau pour être vrai? " Enfin ! Nous sommes arrivés ! " Je m'approche de l'eau avec mes cavalier. Je descends de Lune qui soulagés plus que autre chose tourne la tête vers Ouzo. Elle semblait lui dire "Ouf... Enfin ce gros machin décide de descendre de moi..." Je regarde Charly et Elyse et tant à chaqun d'eux une grande longe de plusieurs mettre de long. "On va les attacher à l'arbre proche de l'eau. Ça crin rien." Chose dite, chose faite... On s’assoient pas trop loin d'eux et chacun déballe sont repas. Mayalen va elle nous rejoindre? Les autres voudrons ils passer la nuit ici, ou veulent ils monter plus haut?


Balade dans la montagne (1 nuit) Refuge10
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyMer 25 Juil - 7:55

J’attache précautionneusement Ouzo à un arbre. Pour redescendre, c’est aussi spectaculaire que quand j’ai réussis à hisser ma carcasse grinçante sur le dos de l’étalon. Quand mes pieds touchent la terre, j’ai l’impression que la gravité m’en veut, que mes jambes sont en plomb. Je ne laisse rien paraître, à part une légère grimace quand je m’étire les bras derrière le dos. J’inspire l’air pur de la montagne à plein poumon et cela a pour effet de me redonner un énorme coup de fouet. Si j’ai été un peu grognon pendant tout le trajet, un sourire revient illuminer mon visage en un instant. Qui ne se sentirait pas emplie d’une douce euphorie au milieu de ce paysage, rayonnant de beauté et de plénitude ? Je fais un tour sur moi-même, charmé, comme un enfant qui viendrait juste de mettre les pieds dans son parc d’attraction favori. La neige s’éparpillant sur les sommets millénaires, l’eau plus claire que jamais miroitant intensément dans ses jeux avec le soleil, cette chaleur caressante qui effleure l’herbe tendre…Je passe un petit temps, muet et scrutant les environs d’un œil impressionnable, avant de me rendre compte qu’Elyse et Fleurine étaient déjà en train de déballer leur pique-nique. Rêveur, la tête remplie de ces images, je me mets entre elles et déballe moi-même ce que je me suis préparé ; Une salade de maïs et de chorizo et une cannette de Dr.Pepper. Bien que je ne meurt pas réellement de faim, je pense que manger finira de me mettre de bonne humeur « Enjoy your meal ! »


|Désolée du retard ! Je voulais absolument poster hier et....finalement, je n'ai pas pu --" M'enfin, mieux vaut tard que jamais :p|
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyMer 25 Juil - 13:51

"Merci Charly". Vue la tête qu'il fait je pense que nous allons passer la nuit ici. Elyse aussi semble fatigués, il est vrai que jamais mes cavaliers n'avaient encore fait de randonnée... Enfin, sauf Charly qui a souffert le martyre hier. "Tout va bien pour toi Charly?" Il me souris tout en regardant le paysage, je suis rassurée. "Je vais pendre vos affaires sur un arbre, mangez tranquillement, j'en ai pour deux minutes." Je prends les sacs de mes deux élèves qui tente de me demander de l'aide, mais je refuse, il sont tellement affamée et moi j'ai l'habitude de ce genre de sorties. Une fois les couvertures pendues sur une branche d'arbre je reviens m'assoir au près d'eux. Je sort de ma sacoche mon diner minutieusement enveloppé dans un du papier aluminium. J'ouvris et les autres regardaient ce que j'avais entre les mains: un pain beurre avec du jambon fumé et un autre avec de la salami. Un œuf se baladais dans une boite tupperware avec quelques nectarines. "Bon appétit mes amis." disais je avec un grand sourire. L'eau, le vent,l'herbe autour de nous... Je me sentais tellement bien. Ma cannette de soda avait fait beaucoup de trajet... Je pris donc le temps de tapoter sur le haut de celle-ci pour faire remonter les bulles du liquide. J'attendis une minute et l’ouvris. C'est ma tactique pour ne pas me faire arroser ! "Bon, je vois que l'on est bien ici, Charly je vois que tu te sens mien à terre maintenant je ne te ferais pas monter à nouveau sur Ouzo aujourd'hui" Le jeune homme avait l'air soulagé de cette nouvelle. "Elyse tu es d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Elyse

Elyse


Messages : 38
Points : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyMer 25 Juil - 14:04

Charly avait à peine déballé son repas que je croquais dans ma part de pizza ! J'en avait préparée une au quatre fromage, j'aime la manger froide. Mon Dieu, mais les autres mangent comme des moineaux ! Charly regardait le paysage avec ses grands yeux ronds. C'est vrai que l'écurie des pommes vertes touche à des paysages peux ordinaires ! On a la neige dans les montagne en pleine été, la plage, le désert, la forêt... Des fois j'ai l'impression de vivre dans un monde ensorcelé. Jamais je n'avais vu autant de différence de paysage en un carrefour présentant quelques sentiers. Je suis contente que l'on ai du passer par le sentier du lac, car je me voie mal dans celui du désert... Vitamine broutait tranquillement avec les autres chevaux; Dès notre arrivée elle s'était rendu au niveau de la rivière pour se ressourcer. Moi aussi je vais y aller. "Désolée de vous montrer mes sous vêtements, mais comme on dors ici j'aurais le temps de sécher après ma baignade." Je mis les pieds dans la rivière. L'eau était vraiment bonne. Ma montre me donna avec précision sa température. "Hé ! L'eau est à 35 !" Charly et Fleurine se mirent à rirent, jusqu'à ce que je leur fit comprendre que j'ai une montre multifonction qui mesure la pression de l'aire, la température et d'autres choses encore plus farfelues !
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyMer 25 Juil - 21:50

Quoi ? Ma bouche s’entre ouvre de surprise. Une montre qui donne la température ? J’ai dû sauter un chapitre là ! Depuis quand on sait faire des choses comme ça ? Hier encore, je regardais Dune dans ma petite chambre d’étudiant en rêvant du futur et voilà qu’on fait des montres thermomètres. Décidément, il faut réellement que je fasse un effort et que je me mette à jour. Il paraît qu’on peut maintenant agir sur son téléphone portable avec un simple ordre vocal. Je ne suis pas très branché avec la technologie et j’arrive tout juste à surfer sur Internet mais les jeunes d’aujourd’hui ne savent pas à quel point ils auraient fait rêver ma génération avec tous leurs gadgets futuristes. Piqué par la curiosité, je laisse de côté ma salade et me lève pour rejoindre Elyse dans l’eau. Comme je suis déjà trempé et qu’il me paraît sage de ne pas faire empirer la choses, je retire moi aussi mon T-shirt et mon pantalon que je suspens soigneusement à une branche dans l’espoir qu’ils sèchent d’ici une heure ou deux.

Certes oui, se mettre en caleçon devant deux jeunes femmes n’est pas très approprié mais j’estime qu’elles ont dû voir pire...puis prenons ça pour un cas d’extrême nécessité. En effet, l’eau est très bonne, cela fait un bien fou. Je m’approche d’Elyse et lui prends le poignet, les yeux ronds comme des billes devant le bijou technologique qu’elle porte « Gosh... » je murmure plein d’admiration « Ta montre doit être plus évoluée que mon portable...ça a dû coûter une fortune ! ». Après avoir regardé cette curiosité sous tous les angles, je consens à rendre son poignet à la brunette. Puis, me rappelant du coup que nous as fait Fleurine tout à l’heure, une vague idée me caresse l’esprit. Elle est la seule de nous trois à être sèche dans sa quasi intégrité....je jette un regard en coin à la jeune femme en ma compagnie. Un regard qui parle de lui même, qui dit quelque chose du genre ; Tu penses à ce que je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyse

Elyse


Messages : 38
Points : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptySam 28 Juil - 11:44

Charly me lança un petit regard malicieux ! Effectivement, Fleurine s'était bien moquée de nous durant la traversée du lac ! Il serait peut être temps de nous venger ! Le moment semble parfait.Notre proie est au bord de la rivière et se penche pour regarder les poissons nager. Charly et moi avançons discrètement en sa direction pour pouvoir la faire tomber dans l'eau. Fleurine ne se rend compte de rien, absorbée dans ses pensées. De vieux souvenirs d'enfance refont surface et mon complice rode à côté de moi comme un chat voulant attraper sa proie favorite. Fleurine semble tellement inspirée par toutes les bestioles dans l'eau qu'elle ne voit rien venir. Un, deux , trois... Charly tends ses bras et... !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptySam 28 Juil - 11:57

Sa grouille de poissons dans la rivière ! Des petits, des grands, des colorés et des sombres. Hum... J'aimerais bien en attraper quelques uns, juste pour m'amuser et les relâcher ensuite... L'eau est clair et fait des ondes lorsqu'elle rencontre des obstacles. En face de moi, c'est assez profond, mais tellement propre que j'arrive à tout distinguer. Je me penche un peu plus, il me semble voir une truite !

Balade dans la montagne (1 nuit) Truite10
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyLun 30 Juil - 11:24

Je me complets déjà de ma vengeance . On m’a toujours répété qu’il ne rimait à rien d’être rancunier et de faire payer aux autres ce qu’ils ont fait. En temps normal, je me cantonne sagement à cette idée. Cette fois, je vais faire une entorse à mes principes. De toute manière, c’est seulement histoire de s’amuser un peu. Quoi que je ne sois pas sûr que Fleurine me porte encore dans son cœur après que je l’ai précipité parmi les poissons. La jeune femme me facilite grandement la tâche puisqu’elle semble totalement absorbée par la contemplation hypnotique de la vie aquatique. Aussi silencieusement que je le peux, je sors de l’eau et contourne notre innocente proie. Ma mère, si elle me voyait, m’aurait déjà fait crouler sous une avalanche de reproches. J’ai presque l’impression d’entendre sa voix gronder à mes oreilles ; « On ne cause pas de soucis aux jeunes femmes Charly Heatherfield ! Est-ce que c’est comme ça que je t’ai élevé ? ». Je m’en mords la lèvre et espère que ma pauvre maman, de là où elle est, ne me tiendra pas rigueur de ce geste tout à fait amical et…un tantinet mesquin. Je suis debout derrière elle, m’attendant à ce qu’elle s’aperçoive de ma présence mais visiblement, rien n’est présentement plus intéressant que les poissons qui s’agitent frénétiquement dans l’eau claire de la rivière. J’attends quelque seconde, lui laissant une chance de sentir que quelque chose ne tourne pas rond. A vrai dire, j’aurais pu danser la gigue en kilt, elle n’aurait pas bronché. Je ne vais pas patienter plus longtemps. J’applique mes mains sur les omoplates de Fleurine et exerce une simple pression, un sourire victorieux aux lèvres.


|Absolument désolée pour le retard Rolling Eyes J'ai eu un week-end un peu chargé ^^|
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Feu de camp   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyLun 30 Juil - 13:22

C'est étrange, je sens quelqu'un respirer dans mon dos. Au moment ou j'essaye de voir dans le reflet de l'eau qui se trouve derrière moi, je sens s'imposer une lourde pression sur mes omoplates. Je n'ai pas le temps de réagir. Mon corps bascule en avant, j'ai beau tendre mes mains et bras pour reprendre mon équilibre, mais rien y fait ! Je tombe comme une grosse pierre ! Lorsque je refais surface, je n'y vois plus rien. Mes cheveux en bataille sur mon visage me cachent la vue. Mais j'entends des rires, Charly et Elyse m'ont joués un mauvais tour ! Je replonge ma tête et met mes cheveux en arrière. Cela faisait longtemps que personne n'avait comploté contre moi. C'était bien drôle ! Je souris à Charly qui s'emblait avoir eu cette merveilleuse idée ! "Ah ! C'est ainsi que tu traites ta patronne ! Je vais t'apprendre les bonnes manière petit malin! " Charly et Elyse vinrent se baigner avec moi. On s’amusaient bien tous les trois. Dans l'après midi j'avais reçue un message de Mayalen. Elle allait bien, mais n'était pas sure de pouvoir se joindre à nous.

Le soleil commença à se coucher et je fis un feu de camp avec mes deux amis. Les tentes étaient en place et nos vêtements suspendus sur une branche d'arbre. Les chevaux s'étaient reposés du long trajet et broutaient l'herbe fraiche de la montagne. Au loin on pouvait entendais des cloches sonner... "C'est surement le berger qui rentre ses vaches !" Sa petite maison n'était pas trop loin de la rivière, cela devait être sympa de vivre ici... Mais on doit se sentir seul tout de même. L'homme apparu quelque instants plus tard. Il nous souri et s'approcha. Ses vaches allaient également passer la nuit ici. Nous étions d'aucune gêne pour elles. Heureusement car maintenant que nous étions installés je n'avais aucune envie de me remettre à cheval. George, le berger ,avait 40 ans. Il faisait ce travail depuis plus de 20 ans. Il avait hérité de la ferme de ses grands parents... C'était une grande histoire de famille. Il se joind un peu avec nous et apporta du pâté et du pain de sa petite maison. On a beaucoup parlé, Charly et Elyse écoutaient les histoires de l'homme jusqu'à ce qu'il vint à nous quitter. Demain il devait se lever tôt pour poursuivre son travail.

Le feu valsait dans tous les sens. Charly sorti une cigarette et la mit à sa bouche. Un petit silence s'installa. Puis on se mis à raconter quelques histoires. "Vous conaissez des blagues sympas ?" J'avais envis d'en connaître un peu plus sur mes deux amis, mais aussi de passer un peu de bon temps. Qui va nous sortir la première blague?



Balade dans la montagne (1 nuit) Feudec10


Dernière édition par Fleurine le Lun 30 Juil - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Elyse

Elyse


Messages : 38
Points : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyLun 30 Juil - 22:47

"Moi ce n'est pas une blague, mais une histoire vrai ! J'avais parcouru pendant plus de deux heures une montagne pas trop loin de chez moi pour atteindre son sommet. Après m'être acharnée et enfin arrivé en haut, je n'avais plus que une hâte ! Profiter de la descente, c'est bien le meilleur moment!" Charly et Fleurine me regardaient et attendaient avec impatience la suite de mon histoire... "Je commença à peine de descendre qu'un bruit de souffle se fit entendre... Mon pneu avant venait de crever..." Pas cool... "Pas cool pour quelqu'un qui avait fait deux heure de trajet pour rien... Bref, on se comprend !"... Fleurine se mit à rire et tout le monde enchaina sur une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyLun 30 Juil - 23:04

L'histoire d'Elyse ma tellement fait rire que j'en avait les larmes aux yeux. La pauvre... Son père à été obligé de la chercher en voiture tout en au de la montagne... Bref on a bien ris !"Moi aussi j'en ai une pas mal à vous raconter. Et elle m'est arrivé il n'y a pas si longtemps que ca !" Je souris et leur raconta mon malheur. "J'étais partie avec trois amies en weekend après les résultats du bac. Arrivées au péage, nous étions toutes les trois prisent de panique ! Nous avions perdues le ticket de péage ! On a donc mis les feux de détresse, on a bloqués la file, brassées les autres voitures dans tous les sens ! Cela à bien du nous prendre cinq minutes... C'est là q'une de mes copines à dit : En fait, là, il faut prendre le ticket..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Elyse

Elyse


Messages : 38
Points : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33

Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) EmptyMar 31 Juil - 21:49

Les derniers rayons de soleil avaient céder leur place à la lumière bleuté de la pleine lune. Ce paysage idyllique me donna envie de me ressourcer et je pris congé de mes amis. Je m'installa au bord de la rivière et ferma doucement mes yeux. J'avais besoin de me reposer... Juste envie d'écouter mère nature. Les pieds dans l'eau et les mains accrochées à l'herbe, je pris une grande inspiration et souffla jusqu'à ne plus avoir d'air. J'écoutais... Doucement mon environnement se dessinait dans ma tête. A ma droite un grillon se mit à chanter, il cherchait surement une femelle. J'écoutais sans dire un mot pour profiter de se bruit que j'aime tant. Puis d'autres suivirent, on aurait dit une parade nuptiale. Il devait au moins y en avoir une dizaine... D'un seul coup une grenouille se mit à croasser. J'ouvris de nouveau mes yeux pour voir ou elle se cachait, mais pas moyen de la trouver... Ne voulant pas la déranger je me décida de juste profiter de son chant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade dans la montagne (1 nuit) Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la montagne (1 nuit)   Balade dans la montagne (1 nuit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans la montagne (1 nuit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription de balade pour aujourd'hui (durée: 1jour) (Lieu: Montagne)
» Balade: Vitamine
» Balade: Piere de Lune
» Inscriptions pour la balade en aout (durée: 3jours )
» Soirée dans le bain thermal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des pommes vertes :: Le centre équestre :: Chemins de balades et randonnées :: Les randonnées-
Sauter vers: