L'écurie des pommes vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sondage
Comment trouves tu ce système?
J'aime bien! C'est tout à fait résonnable. Puis en plus c'est motivant!
Détente sur le balcon Vote_lcap100%Détente sur le balcon Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bof, je prèfère demander au modérateur si il est possible de passer l'examen sans le système des points.
Détente sur le balcon Vote_lcap0%Détente sur le balcon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
Derniers sujets
» Jeu 5: Casino pomme pèche poire
Détente sur le balcon EmptyDim 16 Sep - 16:27 par Mephisto

» Oscar, le cochon
Détente sur le balcon EmptySam 4 Aoû - 8:17 par Mephisto

» Chambre 7: Mephysto
Détente sur le balcon EmptySam 4 Aoû - 7:43 par Mephisto

» Balade dans la montagne (1 nuit)
Détente sur le balcon EmptyVen 3 Aoû - 21:28 par Elyse

» Jeu 3: La machine à cadeaux
Détente sur le balcon EmptyVen 3 Aoû - 9:58 par Mephisto

» Jeu 2 : qu'est ce que c'est que ça ?
Détente sur le balcon EmptyVen 3 Aoû - 9:19 par Mephisto

» Box de Pakita
Détente sur le balcon EmptyLun 30 Juil - 22:13 par Fleurine

» Box de Tournesol
Détente sur le balcon EmptyVen 27 Juil - 13:03 par Mayalen

» Journal d'Ezkiela
Détente sur le balcon EmptyVen 27 Juil - 12:22 par Mayalen

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Détente sur le balcon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon EmptyDim 8 Juil - 21:54

Lessivé et moulu. Ce sont les adjectifs qui me correspondent le plus en ce début de soirée. Passer ma journée, courbé, à manipuler chaque cheval du club a eu raison de mon énergie et mon appétit. Les autres cavaliers ont dû me prendre pour un ours des cavernes mal embouché en me voyant débarquer, mal rasé, mal coiffé et accablé par la fatigue. Je n'ai même pas pris le temps de manger. Mes envies se limitaient à me rafraichir et enfiler autre chose que mes habits de travail. Après avoir passé quelques minutes sous la douche, je me coiffe approximativement, renonce au rasage de peur de m'entailler la joue d'un mauvais geste dû à la fatigue. J'enfile un jean souple et, pour l'essayer, la chemise offerte par Fleurine. Elle me va parfaitement bien. De plus, le vert est une couleur qui manque cruellement à ma garde-robe. Je souris à mon reflet. Je n'ai quant même pas la mine des beaux jours. Le point positif dans mon malheur c'est que je ne sens plus le cheval à des kilomètres à la ronde. L'heure tourne lentement. Je n'ai ni sommeil, ni faim et mes nerfs me courent sous la peau, tendus. Cela fait longtemps que je n'ai pas autant travaillé et ce retour brutal à l'activité est vraiment harassant. Pour faire passer le temps, je sors sur le balcon. Dehors, il fait bon et, les nuages blancs s'éparpillant dans le soleil rougeoyant du crépuscule, offrent un spectacle magnifique. Appuyé sur la rambarde, je soupire en sentant la brise fraîche se glisser sur mon cou. Evidemment, je ne peux pas m'empêcher de m'adonner à mon vis le plus fâcheux ; la cigarette. En soufflant une épaisse fumée dans les airs, je me mets à fredonner un air des Beatles que j'apprécie énormément ; Yesterday. A vrai dire, je ne m'attends pas à ce que quelqu'un surprenne ce moment de solitude...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon EmptyDim 8 Juil - 22:12

"Tousse, tousse, tousse..." Charly sursauta et se retourna la cigarette dans sa bouche. Il faillit presque l'avaler. Un sourire m'échappa, mais je me repris. Je ne sais pas pourquoi, mais la cigarette à tendance à agresser ma gorge, je fais mine de rien.... Il avait mis la chemise que je lui avait offerte ! "Elle est à ton gout? J'ai un faible pour le vert et... Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à l'Angleterre, puis ensuite aux chocolats nommés: after eight. Tu connais? C'est des chocolats carrés très fins avec une fine couche de menth. Très sympa. " Je lui temps ma main droite avec une boite et lui propose de gouter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Au fait Charly, c'est quoi que tu fumes?" J'avais travaillé avant mon monitorat dans un tabac presse je connaissais donc pas mal de marques... Camel, marlboro, Shesterfield... Bref, les paquets n'avaient plus de secrets pour moi. Si un seul! Je ne connaissais pas leur saveur étant donné que je ne suis pas une fumeuse. Avant même que mon ami n'ai pu répondre je lui demande "Excuse moi... Mais une question traverse l'esprit... Hier, tu es partis sans un dire un mot. As tu des problèmes en ce moment. Si c'est le boulot qui te fatigue n'hésite pas à te reposer... Je ne voudrais pas que tu te surmène Charly."


Dernière édition par Fleurine le Dim 15 Juil - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon EmptyDim 8 Juil - 22:35

Si mon coeur avait pu sortir de ma poitrine à cet instant, soyez en sûr, il l'aurait fait. J'ai failli en faire tomber ma cigarette. En voyant Fleurine, un sourire se dessine sur mon visage. Au moins, personne d'autre ne saurait que mes talents de chanteur sont discutables. J'accepte volontiers les friandises qu'elle me tend. Je connais évidemment cette marque mondialement connue puisqu'elle a vu le jour dans autre beau pays...et que j'en mangeais à m'en rendre malade quand j'étais enfant. Je tourne la tête pour souffler un nouveau nuage dans les airs, de façon à ne pas intoxiquer la jeune femme avec mes sales manies.

"Malboro...en fait, je ne les apprécie pas tellement...c'est plutôt un exutoire."

La question tant redoutée ne tarde pas à tomber. Je reprends appuie sur la rambarde, face au vent, et laisse pendre ma main libre. Je ne veux pas l'ennuyer avec mes histoires, ni qu'elle se sente peinée. J'ai l'impression de revivre la même scène qu'hier. Mais cette fois, je ne vais pas arriver à me défiler. Je ne dois pas le faire. Ca n'a jamais été mon genre de refuser de faire face. Mais il y a des choses qui sont au dessus de mes forces. J'avale le petit chocolat sans dire un mot et prends quelques minutes avant de parler.

"Désolé...mais j'ai encore quelques problèmes pour gérer les turbulences dans ma famille...je n'ai pas voulu partir comme ça mais, il y a des choses qui me tiraillent toujours..."
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon EmptyLun 9 Juil - 10:04

J'approche doucement ma main droite et prend celle de Charly. Avant même qu'il ne puisse se reculer, je lui fais une bise sur la joue. Il semble un peu bouleversé par mon attitude, mais elle ne semble pas lui déplaire pour autant. Je ne voulais pas que ma question lui paraisse indiscrète et qu'il soit mal alaise... "Je vois que tu apprécie les after eight." Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il en avait pris pas mal. "Je t'offre la boite, elle est assortie à ta chemise". Je le regarde et lui fait un clin d’œil amical tout en tirant ma grande langue toute rose. On commence à rire tous les deux. Le soleil caché derrière le verger ne laisse plus que paraitre quelques rayons, mais étrangement la température reste bonne. "Ah... Le verger... Il faudrait que j'y passe un de c'est quatre... Les pommes sont belle et bien vertes. Prêtes à être croquées !" Avec Mayalen on est en train de rénover la ferme animalière. Pour l'instant on a des vaches, ânes, chèvres, cochons... Pas mal de bêtes. Les oies ont toujours un sale caractère mais je n'ai pas pu empercher d'en acheter. La ferme prend doucement vie... Bientôt on est en aout, et il faudra que je m'occupe de plus près de nos parcelle de blé et maïs, même si c'est déjà le cas... Un petit potage à été mis en place. J'attends avec impatiente la récolte de salades, de tomates, des herbes aromatiques ! Tout du bio, élevé au bon gros crottin de cheval ! Vue comme ça... J'ai tout à coup moins faim... "Mon petit Charly... Je sens que la saison va être longue, mais je t'assure que compte bien en profiter ! ". En ce moment les mouches agressent de plus en plus le chevaux et je sent qu'ils ont du mal à se concentrer en reprise... Fraudais que je leur mette de la citronnelle, car même dans les box ces petites bestioles sont agaçantes! " Dit tu as été gêné par les mouches durant ton travail? Car moi, elle m'agacent de plus en plus!"

( je vais essayer de répondre à ton prochain message le plus rapidement que possible, je part cette après midi )
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon EmptyLun 9 Juil - 12:41

Après ma longue journée de travail avec Missa au milieu des champs et du verger, il ne me tarde plus qu'une chose... Souffler un peu sur le balcon pour profiter de ce petit air frais, et sans être au milieu des chevaux. Je monte vite dans ma chambre, prends une douche, un bon shampoing. Je ressors les cheveux encore humide et mets une jolie robe d'été. J'ouvre bien grand la fenêtre puis décide de m'installer sur la petite chaise pour profiter un peu.
Puis, une fois assise en train de commencer à lire un livre sur l'attelage de manière douce et les travaux agricoles j'entends des voix. Je fais le tour des balcons, étant persuadée que Fleurine est là. Je voulais en profiter pour lui dire que l'on va bientôt pouvoir commencer à ramasser quelques pommes. Elle qui adore cette récolte !
Je la vois un peu plus loin de dos "FLEUri..." Je l'appelle toute heureuse puis ne finis pas ma phrase. Je la vois en charmante compagnie et semble heureuse avec lui. Mais qui est-ce donc ? Je me rends compte qu'il s'agit de Charly, notre bel et charmant jeune homme anglais. "Mince... tant pis..." me dis-je un peu déçue au fond de moi. Je fais alors discrètement demi-tour en espérant ne pas les déranger et qu'ils ne m'ont pas vu..ce qui n'ai pas tout à fait le cas. Je repars alors vers ma chambre, les bras croisés sur mon livre contre ma poitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Modérateur
Charly


Messages : 108
Points : 131
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 29

Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon EmptyLun 9 Juil - 21:44

Oh...J'ai un moment d'absence en sentant la main de Fleurine saisir doucement la mienne. Cela fait longtemps qu'une femme n'a pas mêlé ses doigts aux miens. La dernière fois, c'était pour me dire que j'étais trop distant et qu'elle me quittait pour en autre. Je souris à la jeune femme et resserre un peu ma main autour de ses doigts fins. J'écoute, attentif, la moindre paroles de Fleurine et acquiesce d'un hochement de tête. C'est vrai, la saison s'annonce chaude et longue, de quoi nous occuper pendant nos journées jusqu'aux heures où le soleil se cache derrière l'horizon. Pour ce qui est des mouches, je dois bien admettre que leur présence a quelque chose d'exaspérant d'autant plus qu'à cette époque, elles ont une fâcheuse tendance à piquer.

"Oui, elles me tournent autour c'est assez dérangeant...mais ça fait parti des désagréments du métier."

Persuadé d'avoir entendu quelqu'un, je me retourne et ais juste le temps d'apercevoir une mèche brune de Mayalen disparaître à l'intérieur du bâtiment. Pourquoi s'en aller comme ça ? Elle aurait pu se joindre à nous. A moins que...Oh. Je vois...Brusquement, je sens un petit malaise poindre au fond de mon ventre. Ca me paraît rapide et incontrôlé, mal vue de ma part.

"Et toi Fleurine, je ne t'ai pas demandé, tu t'en sors ? Je veux dire, tu as beaucoup à faire, tu sais que je suis là en cas de besoin...N'en fais pas trop surtout, je ne veux pas te voir te surmener."
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon EmptyMar 10 Juil - 9:51

Une fois de retour à ma chambre je me demande si quelqu'un m'a vu... Au fond, peut-être que c'est ce que j'attends ? Et si c'était le cas ? Situation embarrassante, je referme la porte fenêtre de ma chambre qui donne sur le balcon. Finalement, je retourne à la salle de bain enfiler mon maillot de bain sous ma robe et prendre une serviette et décide d'aller à la source d'eau chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon EmptyMer 11 Juil - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ECRIT PAR FLEURINE

Je regardais Charly droit dans les yeux. Un malaise commença à s'installer. "Mais qu'est ce que tu as?". Il me souris timidement et rougit en quelques secondes. "On pourrait croire que tu as vu un fantôme... ?". Il acquiesça d'un hochement de tête. Charly semblait étrange. Je pris le paquet de la main et chipa un after eight. J'adore ce doux parfum de menthe qui vient me chatouiller les sens. "Tu as un souci?" . Son regard plongea sur nos mains entrelacées. Je retira la mienne doucement e t lui fit un tape amicale sur le dos. "Hey! C'est l'été qui te rend si aimable et timide?"


Désolée si je ne répond pas souvent je suis en Allemagne X) Tu me dit si ca te gêne que j'ai copié ton idée de signature. Je trouvais cela vraiment génial.


(Fleurine, j'édite ton message il n'est pas au bon endroit... Je te le copie et le mets là où il faut ^^)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mayalen le Mer 11 Juil - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen




Messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2012

Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon EmptyMer 11 Juil - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ECRIT PAR CHARLY

Un fantôme ? Oui peut-être. L'impression d'un vague souvenir dans nos mains mêlées. Un souvenir qui vient s'écraser sur les berges incertaines de mon existence. Je lâche un rictus nerveux devant mon incroyable naïveté. On dirait un gamin de quinze ans encore tourmenté par la danse effrénée de ses hormones. Comme circonstance atténuante, j'invoque ici les temps un peu secoués que je traverse et la fatigue qui me rend bien plus tactile que je ne le suis réellement. Je ne peux pas nier apprécier Fleurine. Tout au contraire mais je ne sais plus vraiment quoi penser. Un sourire revient s'accrocher à mon visage alors que la jeune femme blonde vient piquer un After Eight dans la boîte et me fait oublier mes questionnements. Je la bouscule gentiment de l'épaule, me sentant plus à l'aise maintenant que nos mains ne sont plus enlacées.

"Sachez damoiselle Fleurine" je commence en prenant des grands airs "que je suis votre humble chevalier."


[Aucun soucis pour la signature, ça me fait plutôt plaisir ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon EmptyVen 13 Juil - 15:27

"Je suis ta princesse alors?". On commence à bien rigoler, pourtant dans ma tête je me dit qu'avec mon sale caractère, le fait que je sois maladroite, et mon sens de la politesse je suis loin d'en être une... Bref... "Tu n'as pas entendue du bruit? J'ai l'impression qu'un volet à claqué... Mais je ne suis pas sure." Charly ouvre grand les yeux et rougis. "Que t'arrive t'il?" Apparemment Mayalen aurait fait une brève apparition sur le balcon mais serait partie en nous voyant papoter. "Ah... C'est dommage. On devrait toquer à sa fenêtre. Tu en penses quoi?". On s'approche de sa chambre en faisant le tour du balcon. "Étrange, tout est fermé... Tu en pense quoi? C'est bizarre, en temps normale elle serait venue nous voir!". Je pose ma main sur l'épaule de Charly et on se regarde l'air soucieux. "Je vais retourner dans ma chambre, je vais peut être aller me baigner ensuite." Je lui fait signe de la main et on se sépares.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Fleurine
Admin
Fleurine


Messages : 26
Points : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 33

Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon EmptyDim 15 Juil - 15:53

FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriepommesvertes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Détente sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: Détente sur le balcon   Détente sur le balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente sur le balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mephisto découvre le balcon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des pommes vertes :: PENSIONNAT :: Le balcon-
Sauter vers: